Jeune retraité, vous souhaitez vivre la mission humanitaire ?
Désormais, deux possibilités s’offrent à vous :
- Formule Retraités :
- Fidesco vous envoie sur le terrain entre 4 et 6 mois par an, pendant un minimum de 4 ans auprès du même partenaire. Partez en mission à l’autre bout du monde, tout en restant disponibles pour vos proches !
- Statut VSI :
- Fidesco vous envoie sur le terrain pendant 2 ans à temps plein (ou 1 an dans certains cas) sous le statut de VSI comme les autres volontaires.
La retraite, un temps opportun pour partir en mission
Retraité ou sur le point de l’être, vous voulez donner du sens à votre retraite ? C’est le moment de vivre un nouveau départ ! Avec notre nouvelle formule de mission, vivez l’aventure du service et de la rencontre d’une autre culture, tout en restant fidèle à vos engagements auprès de vos enfants et petits-enfants. Fidesco s’adapte à vos besoins, et vous propose de partir entre 3 et 6 mois par an dans un même lieu de mission, pendant plusieurs années : une formule sur mesure pour concilier service du développement dans la durée, et présence auprès de vos proches. Cette nouvelle formule est proposée depuis l’été 2020 ! Alors saisissez l’occasion : contactez-nous dès maintenant !Partir un à deux ans en VSI : c’est possible aussi !
Vous pouvez également choisir de vivre une mission d’un ou deux ans à temps plein avec le statut de VSI.Retraités en mission : de nombreux atouts
Dans les pays du Sud, l’Eglise locale fait appel à Fidesco pour l’envoi de retraités : vos qualités sont attendues et appréciées sur le terrain. Vivre la mission en tant que retraité, c’est mettre au service des autres :- votre disponibilité ;
- votre savoir-faire professionnel ;
- votre maturité humaine ;
- votre sens de l’engagement et des responsabilités ;
- votre goût pour la transmission.