Dans cette courte vidéo et ci-dessous, trouvez des réponses pour faire avancer vos motivations, reculer vos doutes, faire évoluer vos idées reçues…
Parlons-en quand vous voulez.
Revoir l’idée reçue #4
Vous aussi partez en mission
Il y a de la place pour tous, chacun en fonction de ses talents… A chacun et chacune de choisir son créneau selon sa sensibilité, ses charismes, et sa perception des priorités.
4 raisons d’avancer avec Fidesco !
- Par leur engagement, les volontaires mettent leurs compétences au service d’autres hommes sans distinction ethnique culturelle ou religieuse.
- Fidesco est une une ONG catholique au service de projets de développement portés par l’Eglise locale. Une certaine adhésion aux valeurs de l’Eglise est nécessaire pour le bon déroulement de la mission, et la construction d’un lien de confiance avec le partenaire.
- La foi pour les volontaires Fidesco est un ferment qui inspire, oriente, fortifie, et même transforme l’action en faveur du développement.
- Venez comme vous êtes ! Ça n’existe pas, un catho bien comme il faut.
et maintenant c’est à vous de jouer !
J’aimerais tellement mais… et vous, qu'est-ce qui vous bloque ?
Parole de partenaires
“Le travail dans l’Eglise nécessite obligatoirement une dimension de foi. Nous pouvons trouver au Cameroun des experts, peut-être même plus experts que les volontaires Fidesco, mais nous n’avons pas la certitude qu’ils travaillent avec le même esprit. Dans l’Eglise, il y a d’abord la dimension de la communion. Je prends le cas de Matthieu avec qui je collabore. Il n’est pas seulement là pour prendre des décisions financières. Il faut aussi voir toute la dimension ecclésiale, toute la dimension de la communion.”
Monseigneur Sosthène- évêque d’Obala (Partenaire au Cameroun)
Témoignage de volontaires
“Nous apprenons à mieux connaître nos frères dans la foi au travers de leurs chants, de leur spiritualité et de leur liturgie. Cela montre à quel point l’Église est riche, belle et variée. Chacun y trouve sa place selon son chemin personnel, et la paroisse constitue une deuxième ou troisième maison.”
Sophie et Henri – mission Santiago [Chili]