Dans cette courte vidéo et ci-dessous, trouvez des réponses pour faire avancer vos motivations, reculer vos doutes, faire évoluer vos idées reçues…
Parlons-en quand vous voulez.
Revoir l’idée reçue #3
Vous aussi partez en mission
En ce qui concerne le service des personnes qui souffrent,
la compétence professionnelle est avant tout nécessaire. Deus Caritas est
5 raisons d’avancer avec Fidesco !
- Que préférez-vous? Aller dans la mission rêvée, ou dans une mission à laquelle vous ne vous attendiez pas
- Les volontaires sont envoyés en fonction de leurs compétences et des besoins sur le terrain.
- On prend également en compte vos besoins et votre parcours professionnel, afin de trouver une mission qui soit bonne pour vous.
- Avant de vous affecter, nous prenons le temps de vous écouter et de vous connaître.
- Fidesco n’envoie pas n’importe qui n’importe où. On ne vous enverra pas sur une mission pour laquelle vous n’avez pas les compétences.
et maintenant c’est à vous de jouer !
J’aimerais tellement mais… et vous, qu'est-ce qui vous bloque ?
Parole de partenaires
“Pour moi ça a été une grâce d’accueillir une volontaire Fidesco au sein du Sacré Coeur. Au-delà de ses compétences professionnelles, elle est un témoin pour les filles. Jeune, belle, engagée, qui vit sa foi au quotidien, dans les petites choses, et qui témoigne tout simplement”
Sœur Nadige (Partenaire à Haïti)
Témoignage de volontaires
“Ce n’est pas moi qui ai choisi de venir en Colombie, à Bogotá, ni dans ce centre. J’y ai été envoyée pour répondre à un appel, à un besoin exprimé il y a quelques années maintenant par l’église locale. Je souhaite vraiment pouvoir poursuivre ma mission dans ce centre, avec l’équipe que je connais bien maintenant, les mêmes enfants, les mêmes locaux…mais je sais aussi que si cela peut changer, ce n’est pas ma responsabilité dans le sens où ce projet ne m’appartient pas. Si les besoins changent et qu’il faut réfléchir à une autre manière de vivre cette mission au centre, je le ferai avec joie.”
Adrien et Camille – mission Bogota [Colombie]
“Vers les derniers jours j’ai ressenti l’importance de ces mots : mes compétences professionnelles ont déterminé le lieu de ma mission, mais cette dernière a pris tout son sens à travers l’énorme privilège que j’ai eu d’être accueillie à Bakanja-ville, lorsque le quotidien de cette maison est devenu mien.”
Clémence – mission Lubumbashi [RDC]